L’été : Le refuge des Feneys est à la croisée des deux routes forestières : Route forestière des Feneys via Autrans direction le stade de neige de la Sure ou par la Route forestière (Barthélémy) du Col de la Croix-Perrin/ à droite derrière l’auberge de la Croix-Perrin prendre la route sur 13 kms, route moins carrossable que la première, plus étroite, beau panorama dans Bellecombe !

Pour vous rendre à Autrans consultez les informations proposées par l'Office du tourisme.

 

POUR LES RANDONNEURS :

 

 le sentier de la combe Payraud : avec des enfants, c'est l'idéal. Départ du hameau du Bouchet, vous pouvez facilement vous garer au parking du hameau à côté du "travail" et de la fontaine, (lieu dit "le Truc) puis prendre la route qui monte au nord "route du Guinchet" (entre deux fermes). A la dernière maison en bois (sur votre gauche), continuer sur la petite route forestière 300m, puis sur la droite, (Pour le sentier des Combettes, même chose si ce n'est allez tout droit jusqu'au parking et la voie sans issue). le sentier commence à découvert puis rentre dans la forêt et monte tranquillement. Suivre le balisage jaune et vert. 1H30/2H, vous arrivez sur la route forestière, après 1h30 de marche, prendre sur ladite route à gauche sur 1Km.

 

Sentier des Combettes : Facile avec des enfants aussi. 1h à 1h30, départ au hameau de Eybertières, passer le centre de Clairefontaine, 300m à droite, petit parking départ à l’orée de la fôret/ balissage rouge et jaune. Au premières indications du Parc (panneau jaune) partir à droit, direction le Bouchet/le Guinchet/le grand champ, vous éviterez ainsi le pierrié qui, est dans un goulet raide et difficile l'hiver.  Autre départ ; celui du sentier de la combe Payraud au hameau du Bouchet (voir ci dessus, plus facile pour se garer. Sentier qui monte tout en lacets, très beau et rapide. Après 1H/1H30, Vous arrivez à la route, prendre à gauche sur 700m. Balisage jaune et rouge.

Sentier des Pichières : 1h à 1h30, départ hameau de Villeneuve après celui d’Eybertières, très pratique pour se garer, petit parking.Très sympa en ski de rando, moins de conversions, moins d'épingles que dans les Combettes. Après 1H/1H30, Vous arrivez à la route, prendre à droite sur 800m.

Sentier des Obereaux : 1h à 1h30, départ hameau du bouchet, au nord du hameau, à droite indications sur panneau jaune. Vous arrivez à la route, prendre à gauche sur 2kms.

Sentier Martin : 2h à 2H30, départ hameau du bouchet, vous arrivez sur la route soit prendre à gauche sur la route sur 3 Kms ou alors montez à droite dans Bellecombe, via les crêtes.

 

  • L'Office est tout à fait apte à vous donnez quelques conseils au 04-76-95-30-70
  • Télésiège ouvert le Mercredi pour les VTT et les randonneurs toute la journée.
  •  

L'hiver :

 

Le télésiège de la Quoi.  Attention aux horaires piétons, raquettes et fondeurs, avant 10 h le matin, il donne accés aux Crêtes de la Molière.

Du télésiège au refuge des Feneys : 1h30 pour les randonneurs et 45min à 1h pour les skieurs de fond.

 

 

 

Pour les fondeurs les plus sportifs ou pour ceux qui prennent le temps de regarder... prendre  la piste rouge panoramique à partir de Géve - la Sure - la Molière - les Feneys.

Cet itinèraire de liaison relie le haut du domaine de ski de fond de Gève aux crêtes de la Molière. 12,5 km depuis Géve, environ 2 à 3h, 18,5km depuis Autrans.

 

Plan des pistes d'Autrans disponible à l'Office du Tourisme d'Autrans et au Foyer de ski de fond.

 Pour vous rendre aux Feneys en raquettes ou à pied l'hiver, voir les différents sentiers dans le paragraphe "l'été" en haut de page. Tous ces sentiers sont empruntables l'hiver, naturellement tracés par nous ou vous et balisés par le Parc et sur balisés par nous !